Nous vous avons sélectionné des experts en massage à des fins de relaxation et de guérison. Forts de nombreuses années d’expérience, ils vous envoûteront par leur toucher et vous voyagerez à travers les sens et les arômes.
Nous vous invitons donc à vivre une expérience de plénitude pour apporter la liberté à votre corps et vous décharger du stress et des soucis du quotidien dans un espace dédié au bonheur et au plaisir des sens.
Le massage Ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l’énergie dans tout le corps. Il se pratique par palpations et pressions sur le corps nu et huilé. Destiné à drainer les toxines vers le système digestif, il favorise l’élimination, détend, réduit la tension nerveuse et améliore la circulation sanguine.
Le massage Ayurvédique (Ayur : vie, Veda : savoir) est issu des médecines traditionnelles indiennes telles que la méditation et le yoga. Largement pratiqué aujourd’hui, il est un art de vivre empreint de tendresse et de sensualité. Dans la tradition indienne les enfants apprennent à masser les adultes dès leur plus jeune âge.
Cette pratique ancestrale est basée sur l’équilibre des 5 éléments qui existent dans l’univers y compris dans notre corps : l’eau, la terre, le feu, l’air et l’espace (Ether). Lorsque les éléments sont déséquilibrés en nous, nous vivons un bouleversement intérieur, qu’il soit psychologique, physique ou mental. Le but d’un massothérapeute est avant tout de comprendre votre routine quotidienne afin de connaître les rythmes à suivre pour rétablir l’harmonie et la sérénité dans votre corps.
Développé il y a 200 ans par le médecin suédois Per Henrik Ling, le massage suédois vise à détendre les muscles en profondeur avec des mouvements doux et fermes. Son effet énergisant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et aide à rétablir l’équilibre naturel entre le corps et l’esprit. De nombreux essais cliniques confirment l’efficacité de cette approche.
Le massothérapeute utilise diverses techniques connues sous le nom d’effleurage, de pétrissage, de friction, de vibration et de tapotement pendant le massage afin de détendre les différentes couches du tissu musculaire. Ces techniques sont exécutées dans une séquence et une direction spécifiques qui favorisent des bienfaits importants. La masseuse ajustera le rythme et la profondeur du mouvement selon vos besoins.
C’est lors de la révolution Culturelle des années 1970 aux USA que notre société occidentale a redécouvert les vertus du massage bien-être.
La technique de modelage californien comporte différentes manœuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues. Il a pour effet principal de débloquer les tensions et de permettre au corps un abandon absolu.
L’effort de la masseuse se concentre sur les nœuds de tension du corps du patient, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose. L’objectif du massage consiste donc à stimuler les sens du patient par la palpation tout en soulageant les douleurs. A l’issue de la session de massage californien, vous vous sentirez apaisé, détendu, régénéré avec un grand ressenti de bien-être…
Le massage aux pierres chaudes est une solution bien-être atypique qui trouve ses origines en Chine.
Elle utilise des pierres de basalte d’origine volcanique, des sortes de galets noirs, qui ont la propriété de garder la chaleur très longtemps.
Une fois que les pierres sont chauffées, elles sont disposées à des points précis du corps appelés « chakras » ou « points énergétiques » et sous l’effet de la chaleur, ces points d’énergie sont stimulés et libérés. Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à masser, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Les pieds et les jambes sont également massés par la thérapeute avec une huile de massage tiède.
La massothérapeute utilise également des huiles essentielles afin d’accentuer les vertus relaxantes du massage. La combinaison d’huile, de la chaleur des pierres et des pressions exercées par la praticienne sur le corps augmente la vasodilatation des tissus et permet une relaxation profonde des muscles.
Son fondateur est un médecin du nord de l’Inde, du nom de Jivako Kumar Bhaccha, contemporain et ami du Bouddha et médecin de la communauté des moines bouddhistes, il y a de cela plus de 2500 ans. Il aurait développé cette technique de détente, inspirée du yoga, à l’intention des moines. Elle s’étendit ensuite à la population sous l’impulsion de ces derniers. Le massage thaï fait partie d’un art de vivre pour les Thaïlandais car se faire masser fait partie du quotidien depuis des siècles, les Thaïlandais ayant conscience de l’importance du corps. Ils savent que détendre les muscles permet non seulement l’apaisement du corps, mais aussi celui du cœur et de l’esprit.
Il mélange différentes techniques comme la réflexologie, les étirements, et le pétrissage des muscles, l’ensemble est un travail d’énergie. Le massage thaï se pratique au sol sur un futon, vêtu d’une tenue souple. La séance commence en posture assise, se poursuit sur le dos, puis sur les côtés et sur le ventre. Le praticien met en mouvement chaque partie du corps pour délier les articulations avant d’entamer des séries de pressions sur les muscles. Les pressions faites avec les paumes des mains, les pouces, les coudes et les pieds viennent relâcher en profondeur touts les tissus musculaires.